The Sage Web » Beauté » Comment réussir le maquillage des yeux pour débutants ?

Mettre en valeur le visage passe également par le maquillage des yeux. Pour avoir donc un regard sublime, il faut savoir utiliser les accessoires de maquillage pour que les couleurs s’harmonisent sur votre visage. Si vous désirez révéler le charme de vos yeux, voici des étapes que vous pouvez suivre en tant que débutants.

Les touches sur la paupière

Pour un maquillage réussi, commencez par préparer vos paupières. En effet, pour prendre soin du visage, choisir une coiffeuse pour se maquiller est une option idéale. Ce meuble pratique vous permet d’avoir à portée de main vos bijoux et vos accessoires de maquillage.

Vous trouverez facilement une coiffeuse sur Amazon ou dans les magasins physiques, si vous désirez l’acheter. D’un autre côté, lorsqu’elle est bien choisie, elle ajoute une touche décorative dans la chambre. 

Ainsi, assise devant le miroir de votre coiffeuse, vous pouvez passer un primer pour ombre ou une base lissante sur les paupières. Par la suite, à l’aide d’un pinceau plat, appliquez le fard en passant de la teinte la plus claire vers la plus foncée. Cependant, pour un maquillage de débutant, il faut tenir compte de la couleur de votre iris et de celle de votre peau.

maquillage

Utiliser l’eye-liner pour le contour de l’œil 

Grâce à un eye-liner, faites une ligne en pointillés tout le long de vos cils et reliez-les. L’eye-liner permet en effet de mettre en valeur les cils et d’avoir un regard captivant. Elle se présente sous forme de crayon, pinceau et feutre. Pour un maquillage de débutants, il est conseillé d’utiliser le feutre pour avoir un rendu parfait. En ce qui concerne la couleur, le principe reste le même. Il faut qu’elle s’harmonise avec votre peau et celle de vos yeux.

Le mascara sur vos cils

Pour plus d’intensité dans votre regard, le mascara vous sera d’une grande utilité. Devant le miroir de la coiffeuse prise sur Amazon ou un autre lieu de vente, étoffez vos cils en retournant à chaque fois la brosse du mascara. Commencez par les cils supérieurs en appliquant du bas vers le haut et dressez-les vers l’extérieur. Le mouvement inverse sera fait pour les cils inférieurs. Pour un maquillage de débutant, vous pouvez utiliser le mascara noir. Il s’accorde généralement à toutes les couleurs d’iris.

Si vous avez des cils fins, un mascara volumateur serait l’idéal. Pour les cils courts, il faut plutôt opter pour un mascara qui allongera vos cils. 

Les sourcils

Des sourcils bien soignés rendent votre regard sublime. Ici, il faut utiliser un crayon à sourcils dont la couleur se rapproche de celle de vos sourcils. Pour un maquillage de débutants, il faut marquer trois points imaginaires sur les sourcils en partant de l’aile du nez. Pour le premier point, mettez une règle à tracer en position verticale sur l’aile du nez jusqu’au début des sourcils. Le second passe par le milieu de l’œil : c’est l’arc du sourcil. Le dernier forme une diagonale avec le coin externe de l’œil. Tracez donc le sourcil en suivant ces trois points de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage. Vous pouvez utiliser un mascara transparent pour obtenir un effet plus naturel. Le maquillage de vos yeux bien réussi, vous pouvez passer aux lèvres et autres parties du visage.

Catégories : Beauté

The Sage Web - Copyright 2022 - Tous droits reservés