La fête d’Halloween est synonyme de citrouilles, de bonbons et de déguisements. Afin d’avoir une meilleure apparence bien effrayante, un costume de monstre attrayant accompagné d’un maquillage convenable est nécessaire.
Il existe une panoplie de maquillages d’Halloween. Pour afficher un bon maquillage d’Halloween, renseignez-vous sur les différentes réalisations possibles tout en tenant compte des astuces ci-dessous.
Le maquillage d’Halloween
Pour parfaire un beau maquillage d’Halloween, il faut être réaliste et créatif. Le maquillage vient compléter le costume de déguisement pendant la fête. Zombie, vampire, homme sans tête, squelette, sorcier,..les idées ne manquent pas pour passer une Halloween bien costumée.
Vous pouvez avoir une allure monstrueuse en réalisant un maquillage de taille. Pour ce faire, il faut s’équiper des accessoires les plus adaptés. Le choix du type de maquillage approprié à son costume est aussi essentiel. D’ailleurs, une soirée d’Halloween sans un beau maquillage n’est une fête d’Halloween.
Les types de maquillages réalisables lors de la fête d’Halloween
Petites, jeunes et adultes peuvent se maquiller pour avoir un look vraiment effrayant à l’occasion de la fête d’Halloween. Les maquillages d’Halloween peuvent être du fluo, du gore ou du lumineux.
Le maquillage d’Halloween sorcière
Le maquillage sorcière d’Halloween est le type de maquillage le plus classique en Halloween. Une idée favorisant un look terrifiant, idéale pour les enfants et pour les grands.
Pour faire ce maquillage, il faut :
- Du fard blanc
- Du fard noir
- Des fards colorés
- Du rouge à lèvres
- Une éponge
- Des pinceaux
Vous pouvez en savoir plus sur les maquillages de sorcière en consultant des tutoriels en ligne.
Le maquillage vampire
C’est un autre type de maquillage courant pendant l’Halloween. Il permet d’avoir un visage rempli de fausses blessures et de cicatrices ainsi que de faux sang. Il existe des kits de maquillage de vampire permettant de réaliser un regard glaçant, des fausses dents fluo et phosphorescentes.
Le maquillage tête-de-mort
Le maquillage tête-de-mort est une grande inspiration de la tradition Del Dia De Los Muertos mexicain. Il se démarque par une tête de mort, décorée de fleurs. C’est une tendance qui affiche un côté effrayant, très adapté pour l’Halloween.
Les astuces pour un bon maquillage d’Halloween
Pour se maquiller en toute sécurité, il faut respecter certaines règles. Le but étant d’éviter d’avoir la peau rouge ou abîmée après la fête de l’Halloween.
Hydrater convenablement la peau
Bien hydrater sa peau est nécessaire avant d’appliquer du maquillage d’Halloween. En effet, si vous achetez des maquillages en boutique, il faut rester prudent. Il est primordial de vérifier l’étiquette du produit et de miser sur celui qui porte un marquage CE.
Comme ça, vous évitez les démangeaisons et les réactions allergiques sur votre visage. L’hydratation évite les irritations diverses et les rougeurs vu que certains produits ne garantissent pas l’absence d’allergènes.
NB : Le maquillage d’Halloween doit être appliqué sur une peau bien propre et sèche.
Faire un test 24 h avant la soirée
Pour un maquillage sécurisé lors de l’Halloween, effectuez un test dans les 24 heures qui précèdent la soirée. L’idée est de mettre un peu de produits sur la main et dans le creux du coude.
Dans tous les cas, misez sur des produits à l’eau qui sèchent rapidement et qui peuvent être éliminés facilement.
Faire attention à ses yeux
Lors de l’application du maquillage d’Halloween, il faut éviter les contours des yeux. Pourquoi ? Puisque la peau y est sensible.
Ensuite, faites attention avec l’usage des lentilles de contact. Ces derniers entraînent souvent des griffures sur la cornée, des conjonctivites, des infections, voire de la perte de la vision.