The Sage Web » Beauté » Qu’est-ce que le lissage tanin ?

Le lissage tanin est aujourd’hui une prononciation fortement employée dans le monde des cosmétiques. Cette appellation désignerait la solution idéale pour traiter ses cheveux contre tout mal et elle donnerait le plus bel aspect possible aux cheveux. Plusieurs questions se posent alors sur ce qu’est concrètement le lissage tanin.

Une technique de lissage à base des produits naturels 

Il s’agit en réalité d’une technique de lissage parfait uniquement possible avec les produits de la gamme SALVATORE qui a vu le jour dans le seul but de faciliter l’entretien des cheveux. Sur les sites tels que https://lissage-au-top.com/products/salvatore-blue-gold, il est simple d’accéder aux divers produits de cette gamme. Le lissage au tanin est essentiellement conçu à partir d’éléments naturels qui sont entre autres : la peau de raisins macérés, du chêne et du châtaignier. La cosmétique classe le lissage tanin dans la taninoplastie afin de confirmer l’origine bio du produit employé.

Il est impossible de se plaindre de la moindre sensibilité du cuir chevelu après ce lissage. En effet, contrairement aux autres techniques de lissage de cheveux, cette technique de lissage n’a aucune influence négative sur le cuir chevelu ou sur les cheveux. Ce lissage permet également de prévenir l’usure de la fibre capillaire en agissant sur la structure interne des cheveux. Le volume net du cheveu est réduit et le lissage devient spontané.

Qu’est-ce que le lissage tanin ?

Le nécessaire à avoir pour le lissage tanin

Ce lissage performant des cheveux se réalise au mieux avec le kit lissage tanin salvatore. Dans ce kit, il est mis à la disposition de l’utilisateur un shampoing blue gold, un lissant B de la marque salvatore et le mode d’emploi adéquat. Il ne suffira donc pas de suivre le mode d’emploi ordinaire du lissage. Il est indispensable ici de se conformer à la prescription pour un meilleur résultat.

Les cheveux devront être nettoyés au moins deux fois avec le shampoing et la chevelure doit être massée juste après. Le produit step 2 sera ensuite employé après que les cheveux soient secs. Il est important que chaque mèche en soit bien garnie. Les cheveux porteront ce produit pendant trente minutes environ avant d’être rincés à l’eau claire. Il s’en suivra un brushing jusqu’à l’obtention des cheveux lisses. Le fer à lisser sera alors à une température de 230°. Le passage devra être appliqué selon la résistance et l’épaisseur des cheveux. 

Les avantages à appliquer le lissage tanin

Le tout premier avantage de ce type de lissage est la protection du cuir chevelu et des cheveux contre toute sorte de désagréments. Il apporte également aux cheveux tous les nutriments indispensables pour un bien-être. De plus, il n’est nul besoin de se mettre à lisser ses cheveux régulièrement car, le lissage blue gold ou lissage salvatore garde les cheveux lisses durant plusieurs mois. La durée minimale pour refaire un tel lissage est de 4 mois et cette durée peut varier jusqu’à 8 mois pour des cheveux bien entretenus.

La durée du lissage est si grande parce que les cheveux deviennent beaucoup plus souples, plus forts et donc faciles à coiffer. La brillance des cheveux du premier jour du lissage et pendant les 6 premiers mois est la même et est très accentuée. Par ailleurs, il n’y a aucune crainte à avoir lors des sorties de fêtes. Ce lissage résiste à l’eau de mer et celle de la piscine. 

Catégories : Beauté

The Sage Web - Copyright 2022 - Tous droits reservés